🤩 Nos superbes produits personnalisables

Les étapes pour créer un t-shirt personnalisé

Créer sa propre ligne de t-shirts personnalisés ou même sa boutique. Qui n’en a jamais rêvé ? Que vous soyez un artiste qui veut faire de son art et de ses idées son business ou un passionné de mode qui cherche à créer son entreprise, découvrez ici la marche à suivre pour créer votre propre gamme de t-shirts personnalisés :

Avoir une identité graphique et faire une analyse de marché

Premièrement, il vous faudra définir à tout prix votre identité graphique en adéquation avec les cibles que vous visez dans le marché du textile. Cette étape est primordiale, car c’est elle qui va définir l’esprit et l’de votre entreprise. Mais pour que votre marque ne se noie pas dans le marché déjà vaste du textile, votre étude de marché devra vous permettre de vous positionner de manière à vous démarquer de vos concurrents auprès de vos clients en ciblant un marché de niche.

Une fois cette analyse préalable effectuée, mettez en place votre charte graphique pour vos t-shirts : Logo, typographie utilisée pour du texte, couleurs prédominantes, designs et thèmes généraux de vos visuels qui seront à imprimer sur vos t-shirts. Lancer sa boutique de t-shirts n’est pas une affaire à prendre à la légère, et nous vous conseillons de bien travailler vos visuels et de ne pas vous contenter d’une première version qui pourrait ne plus vous plaire d’ici quelque temps.

Choisir son t-shirt

La seconde étape du processus de création d’un t-shirt personnalisé est de choisir votre t-shirt sur lequel seront marqués vos designs. Ce choix se fera aussi en fonction de vos goûts personnels ainsi que du positionnement de votre marque. Deotextil est revendeur de la marque Stanley Stella, une marque éco-responsable proposant des produits aux finitions soignées et aux coupes tendance.

Vous aurez ainsi le choix entre des teeshirts aux coupes assez classiques comme le Creator, le Sparker (plus épais) ou le Rocker (plus léger) et des t-shirts aux couples plus streetwear avec le Fuser, le Freestyler (plus épais) ou le Blaster avec sa coupe unique. Les nombreuses couleurs disponibles ouvrent le champ des possibles et vous permettront de libérer votre créativité.

Stanley Stella propose aussi une gamme de polos premium personnalisables.

Color rail

Choisir ses techniques de personnalisation

Une fois le modèle de t-shirt choisi, il vous faudra définir quelle technique de marquage parmi les suivantes vous semble la plus adaptée à votre projet et designs :

La sérigraphie consiste à appliquer différentes couches de peinture à l’aide de pochoirs appelés « écrans de sérigraphie ». L’impression se fait donc couleur par couleur, en tons directs, sur le produit. La sérigraphie convient essentiellement pour une personnalisation de design à plat pour du textile en coton et/ou polyester.

La broderie quant à elle consiste à reproduire un visuel en cousant du fil directement sur le tissu. La broderie est notamment utilisée par les marques haut de gamme pour sa durabilité et la qualité du rendu sur le vêtement. Elle permet de donner du relief à votre visuel et lui donne un rendu premium. Toutefois, les possibilités sont limitées selon la complexité du visuel.

Le transfert sérigraphique permet la pose d’encre sérigraphique déposée au préalable sur un papier de transfert. Le transfert est posé à l’aide d’une presse chauffante. Cette méthode est idéale pour des visuels très détaillés en quadri pour obtenir un rendu « photo » de votre logo sur le vêtement.

L’impression numérique fonctionne comme une imprimante classique, mais adaptée pour le textile : des jets d’encre successifs sont apposés directement sur le tissu. Cela permet d’obtenir des visuels très détaillés sans que l’impression ne soit perceptible au toucher.

Établir un devis

Une fois tous ces paramètres pris en compte, la marche à suivre est simple : Vous contactez Deotextil via notre formulaire sur notre site en récapitulant toutes les informations, nous établirons ensuite un devis au meilleur prix pour votre projet ainsi que des maquettes et BAT pour que vous vous rendiez compte du rendu final du t-shirt personnalisé. Une fois la vente conclue, vous pourrez vous détendre car nnous nous occupons de tout : que ce soit pour le marquage, la réception ou l’envoi de votre marchandise, on s’occupe de tout. Vous recevrez vos tee-shirts marqués où vous le souhaitez et Deotextil reste à votre disposition pour tous vos projets futurs.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour créer des t-shirts personnalisés originaux et de qualité qui sauront vous différencier auprès de vos clients.

Conception produit

Recherche